Bicyclette & Bateau traditionnel

Une découverte de Bangkok à la fois divertissante et pleine d’aventures.

En effet, les parties les plus anciennes de la ville se révèlent idéales à explorer à vélo et en bateau.

Les ruelles étroites du labyrinthe de Chinatown et les canaux de Thonburi offrent une perspective unique sur cette ville aux multiples facettes.

Thonburi se trouve désormais au cœur de la ville, mais conserve toujours l’atmosphère d’un village riverain.

Tout le quartier est entrelacé de canaux plus ou moins larges, et était à l’origine peuplé d’un mélange hétéroclite de personnes.

Chrétiens, musulmans et bouddhistes vivaient ici en harmonie.

Bangkok, la capitale tentaculaire de la Thaïlande, a pris naissance sur les rives du fleuve Chao Phraya. Jusqu’au XVIIIe siècle il n’y avait que peu d’activité ici, quelques personnes vivaient dans les marais autour du fleuve, mais pas beaucoup. La vie se déroulait largement sur l’eau, ce qui est encore très visible aujourd’hui.

Les Plus Anciens Quartiers de Bangkok.

Cette visite à vélo vous emmène dans les quartiers les plus anciens de Bangkok, qui, comme vous le savez maintenant, se trouvent tous près du fleuve et c’est pourquoi votre tour à vélo commence là-bas.

Bientôt, vous verrez l’Ancienne Douane, magnifiquement située au bord de la rivière.

Nous prenons ici un moment pour apprécier ce qui était autrefois le premier arrêt pour les voyageurs et les marchands entrant à Bangkok en provenance de l’étranger.

Chinatown

Ensuite, nous nous faufilons à travers le dédale de petites rues vibrantes et animées du quartier chinois de Bangkok pour découvrir les cultures diverses qui composent cette partie densément peuplée de la capitale.

Chinatown à Bangkok compte l’une des plus grandes communautés chinoises en dehors de la Chine dans le monde.

Le quartier a son propre caractère et ne ressemble en rien aux autres quartiers de Bangkok.

Thonburi

Nous prenons le ferry pour rejoindre la rive de Thonburi.

Dans ce quartier historique se distingue le splendide temple Wat Kalayanamitr, construit au XIXe siècle par une famille de commerçants chinois-thaïlandais et offert au Roi Rama III.

Le bâtiment principal du temple abrite une statue de Bouddha haute de 14 mètres.

Avant d’embarquer sur le bateau, nous visitons le Wat Prayoon, un temple vieux de près de 200 ans, avec un grand stupa blanc éclatant.

Près du temple se trouve un étang avec des rochers sur lesquels sont disposés de petits autels en mémoire des défunts.

L’étang est rempli de tortues (que les bouddhistes considèrent comme ayant un statut sacré) qui aiment être nourries de fruits frais.

Croisière en bateau

En bateau à longue queue, nous naviguons ensuite sur environ 7 kilomètres jusqu’à la Teak Thai Artist House, où le déjeuner est servi.

En chemin, vous serez émerveillé par le caractère rural de cet endroit, loin de la foule, juste quelques maisons ici et là et un bateau avec un marchand.

Après cela, nous continuons en bateau vers une autre partie tout aussi belle de cette zone de canaux.

La balade se termine sur les rives du fleuve Chao Phraya, où nous amarrons près d’un marché. Alors que nous retournons au point de départ, cette excursion aux multiples facettes touche à sa fin, et vous aurez découvert une multitude de choses.

Tarif par personne

  • Excursion partagée: 1800 bahts/p.

Galerie photo

Laissez-vous guider par le hasard

Découverte de Kanchanaburi
Découverte de Kanchanaburi
Immersion Culturelle chez les Karen
Immersion Culturelle chez les Karen
Khao Na Yak
Khao Na Yak

2020 Siam Routes Tous droits réservés. Toute utilisation non autorisée de tout matériel trouvé sur ce site Web est interdite.