Les classiques de Bangkok

Au cœur de Bangkok, et en fait, celui de la Thaïlande.

Le Grand Palais, le Wat Arun et le Wat Pho forment une triade qui symbolise le début de la ville. Le Wat Arun, la majestueuse et imposante stupa sur la rivière, a incité le roi ultérieur Taksin à établir une nouvelle ville ici.

Le Grand Palais a été construit par son successeur comme pièce maîtresse de la nation, et le Wat Pho, un monastère depuis des centaines d’années, a gagné en importance avec la construction du Bouddha couché de 46 mètres.

Grand Palais

Lorsque la construction de la nouvelle capitale Bangkok a commencé en 1782, le Grand Palais avait toutes les priorités.

C’est là que le roi vivrait, ce serait le centre du gouvernement et le temple à l’intérieur des murs du palais abriterait la statue la plus importante de la Thaïlande, le Bouddha d’émeraude.

Encore aujourd’hui, le Grand Palais joue un rôle important dans la vie du roi thaïlandais.

C’est l’endroit où les invités importants sont reçus et où ont lieu les cérémonies royales.

Seul le roi est autorisé à changer les vêtements du Bouddha d’émeraude au temple de Wat Phra Kaew, trois fois par an.

Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de jeter un coup d’œil à l’intérieur de ce temple et de découvrir la grandeur écrasante du reste du Grand Palais.

Wat Pho

Le temple de Wat Pho compte plus d’un millier de statues de Bouddha, dont le spectaculaire Bouddha couché de 46 mètres de long est le plus frappant.

À côté du Bouddha couché, vous verrez les quatre stupas principaux du temple.

Chacun a été placé par des rois et contient des reliques de Bouddha et les cendres des premiers monarques de la dynastie Chakri.

Wat Arun

Après cela, nous traversons en ferry jusqu’à l’endroit où Bangkok a commencé au 18ème siècle, là où se dresse le repère thaïlandais, Wat Arun.

Le temple est l’un des plus anciens de la ville, mais toute l’attention est concentrée sur le majestueux prang (flèche) d’environ 80 mètres de haut.

Déjà depuis l’eau, vous ne pouvez pas détourner les yeux, mais le prang ne devient que plus beau lorsque vous voyez la pagode richement décorée de près.

Tarif par personne

  • Excursion privative, 2 personnes: 4600 bahts/p.
  • Excursion privative, 4 personnes: 3050 bahts/p.

Galerie photo

Laissez-vous guider par le hasard

Découverte de Kanchanaburi
Découverte de Kanchanaburi
Immersion Culturelle chez les Karen
Immersion Culturelle chez les Karen
Khao Na Yak
Khao Na Yak

2020 Siam Routes Tous droits réservés. Toute utilisation non autorisée de tout matériel trouvé sur ce site Web est interdite.